Témoignages


V. a 5 ans. Il se retient tout le temps d'aller aux toilettes et repousse cette échéance au maximum. Il a besoin qu'on l'accompagne aux toilettes, d'être rassuré et soutenu dans cette épreuve récurrente et quotidienne. Il a souvent mal au ventre et bien sûr il y a beaucoup d'accidents.

Je le vois une première fois : nous mettons des mots et des émotions sur son vécu : Il a eu une grave infection urinaire vers l'âge de 2 ans et, si lui a oublié, son petit corps s'en souvient.

Un deuxième rdv sera nécessaire pour finir de libérer ce stress. Depuis il est transformé : dès le soir même de notre séance, V a commencé à aller aux toilettes tout seul, sans même qu'on le lui rappelle . Il se débrouille tout seul, et n'a plus besoin de sentir la présence rassurante de ses parents derrière la porte.

Parallèlement d'autres signes d'autonomie apparaissent : il a éloigné son lit de celui de sa soeur, met de l'ordre dans ses affaires, demande à goûter de nouveaux aliments...



L a fait une mauvaise chute en août. Bien qu'il ne se soit rien cassé, il a développé une algoneurodystrophie sur son poignet. Il est suivi par son kinésithérapeute à raison de 2 séances par semaine, il est en arrêt maladie et son médecin doute qu'il ne reprenne avant février .

Il vient me voir début octobre, sa main et son poignet sont gonflés et brillants d'oedème. La douleur est intense et gène son repos; mon client est allergique aux anti-inflammatoires et a du mal à soulager cette douleur permanente. Il ne peut pas bouger son poignet et ses doigts.

Nous ferons 3 séances à 10 jours d'intervalle environ, parallèlement à la poursuite de son suivi en kinésithérapie. Dès la première séance, la douleur est très largement soulagée, mon client retrouve le sommeil. A la deuxième séance, sa main retrouve un peu de mobilité. Il diminue de moitié son traitement anti-douleur.

A la 3ème séance, la main et le poignet ont largement dégonflé et perdu leur aspect brillant, la transformation est impressionnante.

Nous ne ferons pas d'autres séances car la douleur et la mobilité du poignet et des doigts était en bonne voie. Mon client a repris son travail courant décembre dans un grand soulagement.



"Dès la première séance chez Stephan, j'ai été surprise de voir à quel point mon bébé de deux mois réagissait à ce qu'il se passait. Nous sommes arrivés avec plein de questions à poser à O... par l'intermédiaire de Stephan. En fait, elle nous a rapidement fait comprendre par ses pleurs qu'elle avait aussi des choses à nous dire, des questions à nous poser et des besoins à satisfaire. Elle se mettait à pleurer et je laissais faire Stephan, qui par un jeu de questions, parvenait selon moi, à comprendre notre bébé puisqu'elle s'arrêtait très nettement de pleurer dès que Stephan mettait le doigt sur sa demande ou son besoin. Cela a duré toute la séance, jusqu'à ce qu'O... ait l'air totalement détendue. Pendant les jours qui ont suivi, O... paraissait nous remercier par sa joie et son apaisement.

Lors d'une autre séance, ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'O... regardait Stephan fixement lorsque Stephan s'adressait à elle. Elle avait l'air très concentrée, comme si elle communiquait son approbation par le regard. Je ne l'avais jamais vue regarder une personne de cette manière, et surtout pas une personne étrangère.

Récemment, j'ai commencé la formation en communication connectée. Je ne me sens pas encore très sûre de moi, mais pour le moment j'ai appris une chose qui me paraît importante : je sais maintenant toute la frustration que mon bébé peut ressentir lorsque je ne comprends pas ses pleurs, et je la remercie pour son infinie patience et pour son indulgence envers nous, ses parents.

Je remercie aussi Stephan pour le lien qu'elle crée entre nous et O... et pour tout ce qu'elle nous permet de comprendre." Nadège



"J'ai passé toutes mes épreuves de français et je pense que globalement cela c'est bien passé, je vous tiendrai au courant des notes. Pour ce qui est de mon dernier contrôle de math, j'ai beaucoup mieux réussi que les dernières fois : j'ai eu 15,5 ! Et le mieux dans tout ça , c'est que je n'étais pas stressée !

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportée ces derniers mois,. Ces séances m'ont vraiment été bénéfiques. "

Elise, 1ère S - 5 séances



"Epatant ! Mon problème c'était le plastique : Je ne pouvais pas supporter ma montre en plastique : dans la journée, ma peau devenait rouge sous la montre puis elle cloquait et se mettait à suinter ... Je ne supportais pas non plus les lunettes de soleil... Un vrai calvaire l'été ...

Quelques séances NAET avec Stephan et je peux remettre des lunettes de soleil sans aucun souci ! Quant à ma montre : cela fait maintenant 3 mois que je la porte tous les jours sans aucune réaction ! C'est magique ! " Valérie



" Un matin, je me suis réveillé avec une vive douleur à la cheville, j'avais du mal à marcher... Pour autant, je n'avais aucun souvenir de ce qui avait pu provoquer cela... J'ai eu mal toute la journée...

Ce soir là, j'allais dîner chez Stephan... un peu de Reiki sur mon pied et la douleur s'est estompée... le lendemain, je n'avais plus aucune douleur!" Olivier.



"Je viens consulter Stephan Duthoit pour la première fois en janvier. Je suis angoissée, et me sens en décalage avec mes projets, mes désirs, les choses que je dois accomplir, pensant que je ne suis pas capable de les réaliser. Les séances de kinésiologie vont faire apparaître des tensions qui me pesaient inconsciemment, et me maintenaient dans une énergie négative, un manque de confiance en moi.

Quatre séances plus tard (dont une séance pour ma fille), j’ai l’impression d’avoir vécu une renaissance. Mes priorités sont beaucoup plus claires, je suis beaucoup plus sereine, à l’écoute de mes besoins et de celles de ma famille, et je sais que je peux parcourir le chemin qui m’attend. Je la remercie infiniment pour son travail de guide et d’éclaireuse. " Sarah