Parce qu'on apprend mieux quand on aime...



Améliorer les capacités d'apprentissage

La Brain Gym agit sur nos capacités de concentration et d'organisation, notre compréhension ainsi que nos difficultés liées à la communication orale ou écrite (lenteur, inattention, difficulté dans l'apprentissage des leçons, dyslexie...).

La Brain Gym permet de se calmer, de se concentrer plus facilement, d'apprendre et de retenir une leçon "qui ne veut pas rentrer", de mieux comprendre ce que l'on lit...




Et comme avec les adultes,
la libération des blocages émotionnels et des auto-sabotages, la relance de  la circulation de l'énergie donnent à la séance toute sa force et permettent de retrouver son potentiel.





Intégrer les réflexes archaïques


Les réflexes sont des mouvements automatiques que l'on observe chez le nouveau-né et qui témoignent du bon développement de son système nerveux. Après une certaine période, ils disparaissent normalement, inhibés au profit de mouvements volontaires.

Cependant, les réflexes ne se développent pas toujours correctement et  affectent alors notre quotidien : ainsi, la rémanence du réflexe d'agrippement rend très difficile la tenue correcte du stylo...

Un travail spécifique sur les réflexes permet de retrouver un fonctionnement plus intégré.