16/05/20

Hello les Mamans ! 

J'ai été surprise cette semaine, en discutant avec une future maman, de constater qu'elle n'était pas au courant de l'importance de la supplémentation lors de la grossesse (et dès le projet de grossesse) .

Du coup, j'ai eu envie de vous faire un petit partage sur le sujet : 
Différents nutriments sont essentiels pour le bon déroulement de la grossesse : On parle ici de l'iode, du fer, de la vitamine B9 (ou acide folique) et de la vitamine D, mais aussi les Omega 3.  
Des carences concernant ces vitamines et ces minéraux peuvent avoir des conséquences importantes sur le développement de votre bébé. Ainsi les Omega 3 sont indispensables à votre bébé pour développer son cerveau (comme l'iode et la Vitamine B9 ) et réduisent le risque de dépression post-partum. 

Il est donc essentiel, dès le début de votre projet, et idéalement au moins 3 mois avant le début de la grossesse, de commencer une supplémentation pour futures mamans : il existe dans le commerce des complexes spécifiques. 

Parlez en à votre pharmacien, votre sage femme ou votre gynécologue afin d'évaluer quel complexe sera le plus indiqué à votre situation. 

En vous souhaitant une magnifique aventure !