15/05/20

S'il te plaît Maman, fais toi confiance ! 

Si il y a bien un message que je suis amenée à répéter souvent c'est celui-ci : Mamans, faites vous confiance. 

Par définition vous êtes la personne qui connaît le mieux votre bébé. 
Vous êtes Sa Maman, il est Votre Bébé. Qui d'autre, mieux que vous, peut savoir ce qu'il lui convient ? 
Qui d'autre, mieux que vous, peut savoir ce qui va vous convenir à tous les deux, ce qui va vous convenir à tous les trois avec son papa, ce qui va convenir à toute votre petite famille ? Personne !

Alors laissez passer les "tu devrais", "tu ne devrais pas", "il faut", "il ne faut pas".... laissez passer tous ces conseils, tous ces préceptes et laissez vous porter par votre ressenti, votre envie, votre plaisir de faire ou de ne pas faire... 

Vous pourrez choisir de simplement ignorer tranquillement ces conseils, d'en tenir compte ou pas, parfois de vous positionner clairement (c'est un chemin difficile que celui-ci...), mais quoiqu'il arrive, écoutez vous. 
Ce n'est pas toujours facile, surtout au début, surtout quand vous êtes fatiguée et peut-être un peu perdue, surtout si c'est votre premier bébé, surtout aussi, si tout le monde s'en mêle... mais soyez en sûre : vous êtes la meilleure personne pour vous occuper de votre bébé. 

Ne vous forcez pas, ni dans un sens, ni dans l'autre : écoutez votre bébé, mais écoutez vous aussi !  Vous avez envie d'accueillir bébé en Cododo : organisez votre chambre en conséquence; vous avez lu que c'était bien, mais cela ne vous convient pas : ne le faites pas ! Pareil pour l'allaitement et le biberon, et pour tout le reste... 
Il est important de vous écouter aussi : si vous allez à l'encontre de vos envies et de vos besoins, vous ne serez pas bien, vous subirez une situation que vous aurez créée en pensant bien faire... et votre bébé le sentira ! 

Ecoutez votre bébé, écoutez votre ressenti, écoutez ce que vous avez envie de faire et de créer avec votre bébé. Ecoutez aussi vos besoins, car bébé a besoin de sentir que sa maman va bien et qu'elle est heureuse.

Alors, s'il vous plaît, écoutez vous, écoutez votre bébé et écoutez votre coeur... Puis en accord avec vous mêmes, choisissez. 

Gardez ce message bien au chaud, au fond de votre coeur et pensez y quand vous en aurez besoin : Vous êtes la meilleure personne pour savoir, pour sentir ce dont a besoin votre bébé, ce dont vous avez besoin et ce que vous êtes prête à faire et à donner. 



Comments